Sac de courses en toile cirée

Publié le par stef dazin

Sac de courses en toile cirée

Qui n'a jamais fait de course (ah ben je sais mon homme lol), avec ses horribles poches bon ce qui est bien c'est qu'on en consomme moins (enfin j'espère).

Et comme je suis d'une âme ecolo en se moment je decide de tout recycler et d'utilser moins de jetable.

Alors j'ai trouvé ce tuto sur le net (ben oui encore) http://www.paminatelier.com/article-sac-cabas-ecolo-pliable-en-toile-enduite-tuto-rapido-39587432.html.

Je vous le conseille, on comme d'hab je n'ai pas suivis le tuto j'ai fait un peu à ma sauce.

J'ai trouvé de la toile cirée à bouteilles mais aussi macarons laissé libre cours a vos envies du moment.

Je vous conseille j'acheter du fil de qualité très solide (celui-ci est fait avec du fil classique donc je doute qu'il soit très solide à voir).

Pour les dimmensions j'ai pris celle du tuto avec une marge pour les coutures, après a vos machines et roule ma poule.

Les poignées je les ai faites avec la toile cirée mais après réflexion je pense qu'elles vont se détendre donc il va falloir que je trouve autre chose mais je ne sais pas quoi encore, car je ne sais pas ou trouver de la sangle. Je vais peu etre aller voir en magasin de sport.

Vous allez voir que mes coutures pour tenir mes poignées ne sont vraiment pas top soyez indulgent c'été ma première fois lol.

Ce n'est pas très long à faire car je ne suis pas très douée et j'y suis arrivé même si cela n'est pas très parfait j'en suis très satisfaite.

Par contre la prochaine fois je vais essayer autrement soit faire les faces et le fond d'une seule coupe cela fera moins de coutures et aussi de coudre mes poignées avant.

Sac de courses en toile cirée
Sac de courses en toile cirée Sac de courses en toile cirée
Sac de courses en toile cirée Sac de courses en toile cirée

N'hésité pas à me laisser un commentaire, des questions je répondrais avec plaisir, merci

Publié dans couture - recyclage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article