Recette pomme amandine

Publié le par stef dazin

Recette pomme amandine

Voilà une recette pas très compliqué mais néanmoins un peu longue.

Tout le monde c'est régalé même si les proportions etaient trop importante j'ai donc des restes pour encore un repas.

Pour cette recette 4 personnes

Il vous faudra :

600 gr de pomme de terre (riche en amidon type bintje)

50gr de beurre

3 petits oeufs

150gr d'amandes éffilées

sel, poivre

Tout d'abord éplucher les pommes de terre , les couper et les faire cuire dans l'eau bouillante. Egoutter les pommes de terre et les réduire en purée mettre le beurre et 2 petits oeufs ou 1 gros (réserver l'autre pour tout à l'heure). Bien mélanger si le mélange est trop liquide rajouter de la chapelure (c'est ce que j'ai fais car je trouvais le mélange trop liquide pour faire des boules).

Laisser refroidir la purée. Pendant ce temps dans une assiette creuse mettre les amandes effilées et dans une autre casser l'oeuf et le battre en omelette.

Reprendre la purée et faire une boule de la taille que vous voulais la rouler dans l'oeuf battu puis dans les amandes et la poser sur la plaque du four. continuer jusqu'à épuisement de la purée.

Alors aprés c'est comme vous voulais soit vous faites cuire vos boules dans la friteuse soit comme moi au four 200°c pour que ça soit bien doré et crousti.

Déguster c'est super bon mais un peu lourd quand même.

je referai c'est sur et même pourquoi pas a noël je trouve l'idée sympa et original et peu couteuse.

Bon appétit

 

Recette pomme amandine Recette pomme amandine Recette pomme amandine
Recette pomme amandine

N'hésitez pas à me laisser un commentaire. merci Bonne cuisine à vous

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article