Mes Sacs à Courses

Publié le par stef dazin

mes jolis sacs rien qu'à moi

mes jolis sacs rien qu'à moi

Depuis quelques temps j'ai décidé de faire mes courses avec mes propres sacs à courses, vrac ou autre. Marre de tout ce plastique alors on passe à l'action.

Deux options s'offre à vous, soit faire vos propres sacs soit les acheter en magasin bio ou sur internet.

J'ai pris la 1ère option plus sympa et rigolote, il faut quand même coudre un poil et avoir une machine à coudre. J'ai plein de chute de tissu qui traine à droite et à gauche ici du orange pour le fun, il faut tout de même que le tissu ne soit pas trop épais et lourd (pour la pesée c'est mieux les orange font à peine 20gr, sinon vous pesez et vous mettez dans votre sac).

Pour le moment j'en ai 6 oranges, 4 rouges plus petit pour les céréales, pâte, riz ou autre et 2 encore plus petit pour les graines, raisins sec ou autre.

Libre à vous d'en faire autant que vos besoins je pense en refaire 2 oranges pour les fruits et légumes.

Les oranges sont fait dans un tissu style rideau donc super fin mais qui s'effiloche facilement. Les rouges sont fait dans un pantalon de récup, les 2 autres dans un tissu en viscose super léger. Pour la taille tout dépends  du nombre de votre famille et de vos habitudes alimentaire et la fréquence de vos courses. Vous trouverai plein de tuto sur internet. C'est très simple un rectangle plus ou moins grand selon vos besoin 2 coutures sur les côtés, une en haut du sac, en vaillant bien à faire une couture large pour passer un lien et à ne pas fermer toute la couture pour passer se lien. Pour le lien j'ai utilisé du ruban en satin ou en organza ou j'ai fait un noeud à chaque extrémité.

A laver régulièrement soit en machine ou à la main.

Et voila de jolis sacs à réutiliser à l'infini, fini les sacs plastiques qui polluent et détruit la planète.

Je fais la même chose avec les tupperwares pour la charcuterie et le fromage il faut voir avec vos commerçants même en grande surface ils le font. Le mieux est le tuptup en verre mes le plastique fera la faire on va pas jeter.

 

Un pas pour le ZERO DECHET bon pour le planète

mes super sacs et tuptup
mes super sacs et tuptup
mes super sacs et tuptup

mes super sacs et tuptup

N'hésitez pas à laisser un commentaire. A très bientôt pour un nouvel article.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article