Apéritif : Vin de pêche

Publié le par stef dazin

Nouvelle lubie de ma part faire un apéritif j ai donc opté pour du vin de pêche.

La recette vient de ma mère donc je vais tester ça ................. On verra bien ce que cela va donner.

Voici la recette :

 

1 litre de vin supérieur (ou 2 bouteilles) (normalement cela ce fait avec du vin rouge mais comme je ne fais jamais comme tout le monde je l ai testé avec du vin blanc sec ici un bergerac sec Chateau HAUT FONGRIVE)

100 feuilles de pêcher (150 feuilles)

2 verres d' eau de vie de fruit (1/2 litre d'eau de vie)

250gr de sucre en poudre (400gr de sucre)

1 paquet de sucre vanillé  (2 sachets)

 

Mélanger le tout et laisser macérer 2 jours en remuant de temps en temps.

Filtrer et mettre en bouteille.

 

Préparation de la mixture un mercredi dans un grand faitout car j ai multiplié par 3 les proportions des () .

Et oui tout ça pour mon panier garni de noel (ben il m en faut quand même 6+1 pour nous aussi faut bien qu on goute).

Pour les bouteilles j ai bien sur fait de la recup on a tous des bouteilles qui trainent ou la famille, des voisins, des amis (es) peuvent en avoir.

 

 

 

Apéritif :   Vin de pêche
Apéritif :   Vin de pêcheApéritif :   Vin de pêcheApéritif :   Vin de pêche

Filtration le samedi heu non dimanche du coup. C est un peu long mais ça en vaut le coup. J ai pris mon entonnoir avec un filtre a café et une bouteille en plastique, et hop en avant. Mon vin de pêche a une très belle couleur se suis très contente de mon 1er essai. Avec mes quantités soit 6 bouteilles de vin et 1litre 1/2 d'eau de vie au fruit j'ai pu me faire environ 9 bouteilles de 75cl très satisfaite .

Nous avons gouté mon homme et moi bon ok c est un peu fort pour le moment mais je pense que le vin va se faire , on sent bien la pêche malgré qu il n y ai que des feuilles .

Je vais me jeter des fleurs mais je suis énormement satisfaite de se vin.

Reste plus que mon homme me fasse de belles etiquettes pour faire de belle bouteille (photo a venir lol)

Apéritif :   Vin de pêche
Apéritif :   Vin de pêcheApéritif :   Vin de pêche

Je reviens sur cet article, pour une nouvelle recette dans le même style bien sur.

Vin de feuilles de cerisier j'ai procédé de même j'ai juste pris du vin rosé et des feuille de cerisier ramassé fin juin début juillet car chez nous quand le chaleur arrive les feuilles tombe.

Photo prochainement.

n hésitez pas a laisser un commentaire j'en serai très ravie. Merci.

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Très bon choix pour le vin........<br /> je suis tomber sur votre blog complètement par hasard et vous remercie pour cette petite recette!!!!<br /> J'espère que c'était très bon!!!!!<br /> Cdt.
Répondre
B
très bon choix car c'est nous les vignerons du château haut-fongrive......<br /> Doriane & Julien<br /> www.haut-fongrive.com
L
se vin m'a été conseillé dans une grande surface, on ne l'a pas encore gouté car il n'est pas encore assez fait et cela va servir a mes paniers garnis du papa noël