Conserve de ratatouille pour l'hiver

Publié le par stef dazin

C'est la pleine saison des légumes de ratatouille donc on fait des conserves pour l hiver.

Les courgettes viennent de mon jardin et du jardin de belle maman, les aubergines et les tomates du jardin de belle maman pour les poivrons et les oignons se sera du commence dommage .

Pour la recette je n en ai pas de bien precise je fais un peu au pif.

J'ai donc pris:

4 grosses courgettes

4 aubergines

5/6 grosses tomates ou plus si elles sont plus petites

4 ou 5 poivrons rouge ( les verts je les trouve trop amer et surtout indigeste)

5 oignons

de l'ail soit des gousses soit déshydratés

un bouquet garni (romarin thym laurier sauce)

sel poivre

 

Allé c'est parti

J'ai fais revenir les courgettes coupé en dés avec de l'huile d'olive dans ma cocotte pendant 10 / 15 minutes, après je les ai mise de coté et j'ai fais de meme avec les aubergines pareil coupé en dés pendant 10/15 minutes. Puis j'ai remis de l'huile d'olive dans ma cocotte, j'ai fais revenir les oignons et les poivrons coupé finement mis les tomates coupé grossièrement,  j'ai laissé evaporer l'eau. Puis j'ai rajouté les courgette et les aubergines et mon bouquet garni et j'ai laissé mijoter un bon moment (je ne sais pas trop combien de temps car j'ai été discuter avec la voisine...... rrrrroooooo). 

Aprés j'ai mis en bocaux pour faire stériliser a 100° pendant 20minutes.

Et voilà de bonne conserve pour l'hiver miam.

 

 

 

 

photo a venir de la ratatouille en bocaux photo a venir de la ratatouille en bocaux
photo a venir de la ratatouille en bocaux

photo a venir de la ratatouille en bocaux

N'hésiter pas à me laisser un commentaire .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article