Boule pailleté

Publié le par stef dazin

Boule pailleté

Une idée sympa pour le calendrier de l avent ou pour un petit cadeau à offrir la boule à paillète.

Un cadeau facile à faire mais qui demande un peu de temps car ça prends plusieurs jours.

Voilà comment j'ai procédé,

 

Matériel:

* un grand pot de nourriture pour bébé (vide bien sur) ou autre petit pot mais assez haut quand meme, bien nettoyé

* un bouchon en plastique ou un bout de bouchon de liège (0,5cm de haut)

* des paillètes, des confettis en plastique

* de la glu et du silicone en tout cas de la colle très forte qui tient à l'eau

* un personnage ou objet en 3d (pour le mettre dans l'eau donc en plastique et que vous pouvez coller)

 

Tout d'abord, il faut coller le bouchon (en plastique ou en liège) sur le couvercle du pot et le laisser sécher pendant au moins 24h car celui ci sera dans l'eau. Ensuite coller le personnage ou l'objet sur le bouchon de liège, personnellement je n'ai trouvé que ces personnages en verre la colle glu et le pistolet à colle n'ont pas tenu donc mon homme à sorti son pistolet à silicone. Il a fallu encore attendre que le silicone soit bien sec au moins 2 jours pour etre bien sur. Avant de mettre les paillètes j'ai fait un test pour ne pas trop remplir le pot pour éviter tout débordement de l'eau. Après avoir donc vue le niveau de remplissage mettre les paillètes et confettis autant que vous le souhaitez, remplir d'eau mettre du silicone sur le couvercle et fermer le couvercle le fort que vous le pouvez et surtout bien attendre que se soit sec avant de retourner le pot (ça evite toutes fuites).

Je trouve personnellement que j'ai mis trop de paillètes mais ça reste très joli je suis satisfaite.

A votre tour maintenant.

 

Et voilà une boule pailleté pour petit ou grand.

 

 

 

étape pas à pas étape pas à pas étape pas à pas
étape pas à pas

étape pas à pas

N' hésiter pas à me laisser un message, merci.

 

Publié dans bricolage de noel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article