Ma terrine de foie gras

Publié le par stef dazin

Ma terrine de foie gras

En cette veille de réveillon, voila ma recette de terrine de foie gras.

Il faut toute fois si prendre un peu de temps en avance car le foie gras doit macérer sinon la recette est très simple.

Il vous faut:

un foie gras (moi je prends après les fêtes car souvent en grande surface il est à 50% du prix et après je le congèle)

du porto

sel poivre

une terrine

 

Déballer son foie gras et le dénerver (vous verrez même si vous avez pas l'habitude quand on défait son foie gras on aperçois des filaments qui sont les nerfs).

Le mettre dans la terrine pour ma part je le fais en 2 fois. Je tapisse ma terrine de fois gras puis je l'assaisonne sel, poivre et un peu de proto et je répète cette opération.

Voila votre terrine est prète. Mais avant de la cuire vous la mettrai dans votre frigo toute la nuit. Et le lendemain vous mettez cuire 40 min à 180°c au bain marie. 

Ma terrine de foie grasMa terrine de foie gras
Ma terrine de foie gras

N'hésitez pas à me laisser un message.

Et passez de bonne fête de noël.

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article