Sirop de violette

Publié le par stef dazin

Sirop de violette

N'ayant pas les enfants, je tourne un peu en rond (ça change la vie quand même), l'idée me trotte dans la tête faire du sirop. Ceci dit j'ai déjà testé à la menthe et c'été très bon.

Mais je voulais tester à la violette. J'ai trouvé la recette sur le marmiton (http://www.marmiton.org/recettes/recette_sirop-de-violettes_88528.aspx )

 

Recette:

pour 10cl

50 fleurs de violettes (sans les tiges)

1/2 citron

125gr de sucre (j'en ai mis moins)

12.5cl d'eau

j'ai multiplié la recette par 4.

 

Rincer les violettes à l'eau froide plusieurs fois , les mettres dans un bol avec le citron.Les ecraser un peu. Laisser macérer 12h au frigo (j'ai laissé macérer toute une nuit).Dans une passoire au dessus d'une casserole, filtrer les fleurs pour récupérer le jus. Bien presser pour récupérer le jus.

Ajouter le sucre et faire cuire à feu très doux pendant 7 minutes. J'ai laissé refroidir et mis en bouteille. C'est prêt.

Je trouve qu'il n'a pas trop de goût la prochaine fois je trouverai plus de fleur. L'idée reste toute fois très original.

 

Sirop de violetteSirop de violetteSirop de violette
Sirop de violette

N'hésitez pas à me laisser un commentaire. A bientôt pour un nouvel article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article